Une montre Casio connectée incroyable à 7000 euros

Casio-G-Shock-MRGG2000HTCasio nous réserve bien des surprises puisque la marque de montres japonaise a levé le voile sur une montre connectée exceptionnelle : Casio G-Shock MR-G MRGG2000HT-1A Hammer Tone.

Cette montre est un objet d’exception à plusieurs niveaux.

Pour tout savoir sur la montre connectée Casio, consultez cet article.

Une montre hors norme

Tout d’abord, elle possède une finition effectuée à la main, au marteau, sur le boîtier et le bracelet : le « hammer tone » ! Son boîtier est en titane très haut de gamme ce qui lui donne un aspect inédit et, c’est vrai, plutôt luxueux et réussi.

Bien sûr, on tombe quand même dans certains travers notamment au niveau du cadran qui est un peu chargé – comme souvent chez Casio.

Mais la cible de cette montre n’est pas le consommateur lambda qui cherche une montre résistante pour un coût raisonnable. Car cette Casio G-Shock MR-G MRGG2000HT-1A Hammer Tone n’a RIEN de raisonnable.

Casio-G-Shock-MRGG2000HTOn est même dans l’excès : avec un prix d’environ $7400 (soit environ 7000€ tout de même), on tombe dans l’extravagant pour collectionneur averti.

Mais Casio fait bien les choses car pour se positionner dans cette tranche de prix où on côtoie Rolex, Omega ou Breitling, la nouvelle G Shock réserve une belle surprise : c’est aussi une montre connectée.

Un nouveau module Bluetooth

Casio introduit un nouveau module Bluetooth qui se connecte au smartphone pour régler certaines fonctions de la montre.

Ainsi ce nouveau composant se connecte automatiquement au smartphone pour régler l’heure de la montre. Normalement, cela se fait sans avoir besoin d’une action manuelle. Votre montre sera donc toujours à l’heure.

Le module se recharge automatiquement grâce à l’énergie solaire. C’est donc l’une des premières montres connectées qui n’a pas besoin d’être chargé ou de voir sa pile changée après quelques mois ou années d’utilisation.

Enfin, l’application smartphone télécharge des informations sur le temps pour les fuseaux horaires et les transmet à la montre. En pratique, cela permet à la montre d’obtenir toujours l’heure la plus précise où que vous soyez dans la monde. En supplément, la montre est aussi capable de synchroniser son heure avec un module GPS et de recevoir les signaux radio. Bref, votre montre sera toujours à l’heure.

Et, cerise sur le gâteau, il semble que la montre soit capable de stocker toutes les données auxquelles elle a accès et de les restituer via l’application smartphone. On devrait donc, par exemple, avoir accès aux heures d’ensoleillement, à l’énergie consommée par la montre, aux mises à jour effectuées, etc.

Conclusion : une montre connectée légère mais étonnante

Casio-G-Shock-MRGG2000HTJe ne recommanderais pas cette objet pour la vie de tous les jours. C’est clairement une montre connectée réservée aux amateurs d’horlogerie d’exception.

Mais, force est de constater que Casio tient un nouveau concept intéressant avec ce nouveau composant Bluetooth (et son application smartphone). Il faudra donc surveiller quels développements et quelles fonctionnalités seront ajoutées (ou découvertes) lorsque la montre sera commercialisée et disponible…

D’ailleurs, qui dit montre exceptionnelle, dit aussi édition limitée : cette montre Casio G-Shock MR-G MRGG2000HT-1A Hammer Tone ne sera disponible à 500 exemplaires dans le courant de l’année…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *