Ventes Apple Watch : vers une catastrophe ?

Apple_Watch_Ventes_USALes chiffres de vente de l’Apple Watch agitent beaucoup d’analystes et, c’est le moins qu’on puisse dire, les dernières estimations sont pas bonnes du tout. On serait proche de la catastrophe

D’après un nouveau rapport de la société Slice, les ventes de la montre connectée Apple Watch ont baissé de 90% depuis sa sortie.

Ainsi, alors qu’en avril les ventes étaient d’environ 200 000 unités par jour (en moyenne), elles ne sont maintenant inférieur à 20 000 par jour.

Pire, on serait même parfois à moins de 10 000 montres vendues pour les plus mauvais jours

A ce rythme, ils vendront moins de 5 000 000 de montre dans les 6 mois à venir !

Les gens achètent surtout les montres les moins chère

Apple_Watch_Sport_-_En_précommande_dès_le_10_avril_-_Apple_Store_(France)_-_2015-03-10_13.43.50Il y a un autre chiffre inquiétant de plus : près des 2/3 des acheteurs achètent la version la moins chère de la montre.

Au final, Apple vend très peu de modèle haut de gamme car la plupart des clients se contente de la montre de base et de son bracelet plastique.

Il faut dire qu’avec un ticket d’entrée à 400 euros, auquel il faut ajouter le coût d’un iPhone, le tarif est quand même élevé.

2000 acheteurs de la version la plus chère

D’après cette étude de Slice, seule 2000 Apple Watch à $10 000 ont trouvé preneur aux USA.

Qu’en penser ?

Apple_Watch_SportPour le moment, Apple n’a toujours pas communiqué sur les ventes de sa montre connectée.

Clairement, ce n’est pas bon signe. Généralement, Apple annonce rapidement des chiffres de ventes si le produit a du succès (comme c’est le cas chaque année avec l’iPhone).

Or, il semble qu’il y ait quelque chose à cacher avec les ventes de cette montre connectée…

Heureusement, on sait qu’Apple travaille sur la prochaine version de la montre (lire ici et ). Cela signifie que les ventes sont suffisamment importantes pour qu’Apple décide de continuer à commercialiser ce produit.

Source : Market Watch / Graphique : Slice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *