ZTE Quartz : la montre connectée dont on peut se moquer

ZTE QuartzLes annonces autour des montres connectées utilisant le système Android Wear ont tendance à se succéder et à (un peu) se ressembler. Cette fois, c’est ZTE qui présente la montre « Quartz ».

Quel drôle de nom que « Quartz » pour appeler une montre qui, justement, a pour ambition de faire mieux qu’une « simple » montre quartz !

C’est dans ce genre de cas qu’on s’aperçoit que certaines entreprises mettent un pied dans l’univers de la montre connectée sans avoir aucune connaissance horlogère préalable.

ZTE souhaite peut-être semer la confusion avec cette montre Quartz ?

En tout cas, cette montre ZTE ne s’annonce pas nécessaire : un boîtier et un style très commun alliés à un système Android Wear 2.0 bridé (pas de NFC, pas de cardiofréquencemètre, pas de carte SIM pour la 4G !!!) indique que ZTE n’a pas du passer beaucoup de temps pour réfléchir son concept

Les caractéristiques semblent même risibles à l’heure ou les montres connectées Android Wear 2.0 avec toujours plus de fonctionnalités se succèdent à un rythme effréné.

Annoncé pour faire le buzz durant le salon BaselWorld, cette ZTE Quartz n’a rien pour convaincre…

Heureusement, il ne semble s’agir que d’un prototype et la commercialisation ne devrait pas intervenir avant un certain temps.

Espérons que ZTE reverra sa copie pour que sa montre ne finisse pas rapidement à la poubelle comme de nombreuses montres quartz de supermarché…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *