35 millions d’Apple Watch déjà vendues ?

apple watch ventesD’après les prévisions d’un analyste Suisse, Apple pourrait déjà avoir vendu 35 millions de montres connectées en 2015.

C’est un drôle de sondage, mais il reste quand même assez pertinent. Cette étude a été menée par le Crédit Suisse, preuve que l’économie de la montre en Suisse est inquiète.

Ce sont donc les utilisateurs d’iPhone 6 et 6 Plus qui ont été interrogés. On leur a demandé s’ils comptent acheter une Apple Watch en 2015. Voici les résultats qui sont présentés sur ce graphique :

Apple-Watch-estimations-Credit-Suisse

On voit bien que beaucoup de possesseurs sont intéressées par la montre (cela représenterait environ 35 millions de ventes sur 2015).

Cependant, ce sondage ne peut pas être juste car il oublie un élément essentiel :

  • certaines personnes projettent d’acheter les deux : iPhone + montre à sa sortie

D’autre part, une grande partie des personnes interrogées sont encore indécises et celles qui ont indiquées vouloir acheter la montre pourrait se reporter sur d’autres modèles moins onéreux ou plus avancées qui vont sortir bientôt (à lire : Samsung copie Apple pour sa prochaine montre).

Donc, non, Apple n’a pas déjà vendu 35 millions de montres. Il faudra attendre la fin de l’année pour savoir vraiment si le succès sera au rendez-vous.

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.