6 choses que l’Apple Watch a réussi

montre apple watchL’Apple watch a été présentée il y a quelques heures et il est déjà temps de s’interroger sur les possibilités de la machine.

1. Messages et appels

Si une chose est certaine c’est bien celle-ci : la montre connectée d’Apple est clairement une montre communicante.

Il sera possible d’envoyer des messages et de passer des appels très facilement depuis votre poignet.

2. Siri l’assistant personnel

Siri est bien présent et intégré dans la montre. Même si Siri a été décrié lors des premiers mois de l’iPhone 4S, beaucoup admettent que de gros progrès ont été fait.

C’est peut être le meilleur avantage de cette Apple Watch par rapport à la concurrence qui ne dispose pas forcément d’un assistant personnel aussi travaillé que Siri.

Siri peut afficher des cartes, écrire des messages à votre place juste en lui dictant le texte ! Si cela fonctionne bien cela risque d’être très pratique.

3. Le paiement sans contact depuis la montre

Même si je doute que cette fonctionnalité sera développé en Europe au moment de la sortie de la montre, Apple Pay est une solution intéressante.

Avec une montre à son poignet, il deviendra très facile de payer dans les magasins. Cela devrait nous faire gagner beaucoup de temps à la caisse si tout le monde se mettait à utiliser un tel système.

4. Les applications

Là encore, la force des produits Apple c’est aussi l’App Store. Sans surprise, l’Apple Watch devrait profiter au maximum de la créativité des développeurs du monde Apple.

Les premières applications qui ont été montré mettent en tout cas l’eau à la bouche…

5. Le sport !

Apple communique de plus en plus auprès des sportifs.

Il est donc tout à fait logique que leur montre embarque tout un tas de capteur pour rendre le sport plus facile. Vous aurez donc à votre disposition un accéléromètre ainsi qu’un capteur de rythme cardiaque.

6. Le guidage GPS

L’Apple Watch est capable de vous guider lorsque vous marchez sur le trottoir.

Encore mieux : vous n’avez pas besoin de regarder l’écran, la montre vibre pour vous dire de tourner à gauche ou à droite (évidemment, elle vibre différemment dans chacun des deux cas).

C’est une fonction idéale pour se promener sans avoir le nez collé à une carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *