6 choses que Android Wear fait et pas l’Apple Watch

ios_vs_androidL’Apple Watch est un bel objet doté d’un logiciel intéressante et intuitif. Seulement, cette montre ne peut pas encore faire tout ce qu’une montre connectée Android Wear arrive à réaliser.

Voici 5 choses que l’Apple Watch ne peut pas faire.

1. Contrôler la montre avec votre poignet

Avec Android Wear 5.1.1 il est possible de contrôler votre montre en faisant des gestes avec votre poignet.

C’est une fonction très utile lorsque vous souhaitez consulter une information sur votre montre et que votre autre main est occupé (avec une tasse de café, un bagage, etc.).

Cette vidéo vous montre comment cela fonctionne :

https://www.youtube.com/watch?v=_R0qbB4hVbU

2. Fonctionner avec un réseau Wifi

Android_Wear_5.1_WifiDepuis la dernière mise à jour d’Android Wear, la montre peut se connecter en Wifi à votre smartphone même si celui-ci n’est pas à côté de vous.

Vous pouvez tout savoir sur cette fonctionnalité (compatibilité et fonctionnement) en lisant cet article : compatibilité Wifi Android Wear.

3. Des cadrans (« watch faces ») personnalisés

PVZ2_cadran_android_wear_montreVotre montre Android Wear vous permet d’installer de nombreux cadrans différents pour personnaliser au mieux votre montre. Il existe même des reproductions de montres célèbres.

Mais chez Apple, vous ne pouvez pas le faire et seuls les cadrans pré-définis par la Pomme peuvent être utilisés.

Voici quelques cadrans très jolis que vous pouvez installer sur votre montre Android Wear.

 4. Les applications « always on » qui ne s’éteignent pas

LG G  Watch R
LG G Watch R

Pour voir l’heure sur votre montre connectée, vous devez faire un geste de rotation du poignet pour que l’écran se mette en route et s’allume.

C’est particulièrement ennuyeux si vous avez posé votre montre sur votre bureau (pour travailler par exemple) car vous ne pouvez plus consulter l’heure sur votre montre.

Pour laisser allumer l’écran et certaines applications, la dernière version d’Android Wear a mis en place un procédé qu’on appelle « Always on » et qui affiche les informations dans un mode dégradé (avec moins de couleur voir en noir et blanc).

Cela permet de laisser certaines informations affichées sur la montre (comme l’heure ou une carte Google) sans pour autant trop épuiser sa batterie.

5. Dessiner des emojis rapidement

emojisLes emojis sont devenus un moyen pratique et amusant pour s’exprimer rapidement.

Si l’Apple Watch présente bien une fonctionner de dessin pour envoyer des petits croquis à vos contacts, Android Wear va plus loin en convertissant vos dessins en beaux emojis.

Vous pouvez voir cette fonctionnalité dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=oWqIuwS9h8g

6. Economiser de l’argent

Okay, j’admets que sur ce coup ce n’est pas tout à fait vrai, mais les montres Android Wear ont un gros avantage par rapport à l’Apple Watch : leur prix.

Il est possible d’avoir presque deux montres Android Wear pour le prix d’une Apple Watch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *