Acer Leap Ware

acer leap wareAcer présente une nouvelle montre connectée pour les sportifs avec la Acer Leap Ware.

Plutôt que de chercher à faire un produit qui fait tout, de nombreux fabricants tentent maintenant d’investir un marché bien particulier avec leurs montres connectées.

C’est le cas d’Acer qui se lance avec une montre connectée destinée aux sportifs. Les gens soucieux de leur santé pourront donc s’offrir cette Acer Leap Ware qui est aussi doté d’une fonction originale : un système qui suit votre endurance.

Design et style de la Acer Leap Ware

Le style de la montre est simple avec un boîtier rond et un écran LCD rond lui aussi. Lorsqu’on la voit, il n’y a pas de doute : c’est bien une montre spécialement conçue pour la pratique régulière ou occasionnelle du sport.

Cependant, il semble possible d’adapter sur la montre un bracelet plus conventionnel, en cuir, pour la porter tous les jours.

La montre possède une certification IP67 (résistance à l’eau et à la poussière) et aussi un écran tactile protégé par un verre du type Gorilla Glass SR+ qui devrait apporter une grande résistance à l’ensemble.

Fonctionnalités

montre connectée pour le sport Acer Leap WareLes fonctionnalités sont essentiellement dirigée vers le sport : on a donc un compteur de pas (et de calorie), un capteur cardiofréquencemètre et un système qui analyse les rayons UV (utile pour faire du sport en extérieur).

La fonction étonnante est donc ce suivi de l’endurance : la montre nous averti lorsqu’on arrive à court d’énergie. C’est une fonction un peu étrange car, quand on pratique un sport, on s’aperçoit rapidement qu’on est « à plat ».

Il y a aussi les classiques notifications pour les appels et les messages. Vous serez alors avertis par des LED qui s’allumeront lorsque quelqu’un cherche à vous joindre.

Belle autonomie et bon prix

L’autonomie est de 5 jours. Le prix à payer est donc un écran un peu moins lumineux que pour les autres montres mais aussi le manque d’applications supplémentaires comme sur les systèmes WatchOS, Android Wear ou Tizen.

En tout cas, 5 jours d’autonomie c’est vraiment très bien pour ce type de montre équipée de nombreux capteurs.

L’autre bonne nouvelle, c’est le prix ! Annoncée à $139 aux USA avec une disponibilité en juin 2017, cette Acer Leap Ware pourrait arriver en France pour moins de 150€.

La montre utilise un système propriétaire et il faudra installer l’application smartphone Liquid Life pour faire fonctionner la montre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *