Android Wear 5 : une mise à jour qui peut bousculer les choses

android-5-lollipopHier, j’évoquais le fait que les smartwatches ont encore du mal à sortir du lot en raison d’Android Wear (mais pas seulement). Il semble que Google ait aussi compris le problème et il va donc proposer une mise à jour importante avec Android Wear 5 (Lollipop).

Cette mise à jour est d’abord cosmétique puisque des nouveaux cadrants personnalisables vont apparaître. A terme, les constructeurs pourront activer ces cadrants par défaut sur leur montre pour se démarquer plus facilement de la concurrence.

Android-wear-lollipop-watch-facesUne nouvelle option de réglage de la luminosité va aussi faire son apparition avec plusieurs modes disponibles en fonction de ce que vous faites :

  • Theater Mode
  • Sunlight Mode

Le système vous offre aussi la possibilité d’annuler une action. C’est pratique si vous avez supprimer une notification par exemple. Vous pourrez annuler la suppression pour voir à nouveau le message !

Mais, le plus intéressant c’est encore les améliorations de la consommation en énergie de la montre connectée. L’autonomie de la montre devrait évoluer sensiblement sans avoir besoin d’augmenter la taille de la batterie.

Ainsi, un testeur qui a eu la version 5.0.1 d’Android Wear en avant première a pu constater que sa montre était capable de tenir 3 jours sans recharge. Il a commenté cette information sur son site :

« […] pour ceux qui veulent que leur montre tienne plusieurs jours, l’autonomie sur 5.0.1 semblent être nettement meilleure »

Autant dire que cela fait plaisir de lire cela. L’année 2015 nous réserve donc de belles choses et nous avons naturellement hâte de voir cette mise à jour débarquée.

Le plus tôt sera le mieux.

Source : PhonAndroid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *