Android Wear : bientôt compatible iOS ?

Concert avec montres connectéesAndroid Wear commence à équiper un certain nombre de montres connectées. Malheureusement, il est nécessaire d’avoir un smartphone Android pour en profiter. Et cela pourra bientôt changer !

Faut-il y voir une volonté de marcher sur les plates-bandes d’Apple ? En tout cas, les rumeurs indiquent que Google envisagerait de rendre compatible les montres Android Wear avec les iPhone.

Mais, je pense que l’hypothétique montre connectée de Microsoft semble aussi assez effrayante. En effet, cette montre pourrait être compatible Android, Windows Phone et iOS. Microsoft aurait donc l’avantage de la compatibilité par rapport aux autres montres.

Cette rumeur a été lancé par Jeff Chang qui est responsable du développement d’Android Wear. Il aurait indiqué vouloir « rendre accessible Android Wear au plus grand nombre« .

Mais, si Google souhaite permettre la connexion du système Android Wear avec les iPhones, il faudra sûrement demander l’autorisation à Apple. Ce dernier risque de ne pas apprécier… Mais s’ils l’autorisent pour une montre connectée Microsoft, pourquoi pas pour une Android ?

En tout cas, ce sera sympa de connecter une Moto 360 ou une LG G Watch R sur un iPhone !

Source : PhonAndroid.

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.