Apple n’a pas fabriqué assez de montre connectée pour Noël !

ventes apple watch

ventes apple watchVoici une bien mauvaise nouvelle pour Apple. Il semble qu’ils n’avaient pas assez fabriqué d’Apple Watch pour fournir la demande durant les fêtes de fin d’année !

Est-ce un gag de la part d’Apple ? Alors que les ventes de montres connectées ne sont pas nécessairement au beau fixe, Tim Cook a annoncé que les capacités de productions de l’Apple Watch n’ont pas réussi à suivre la demande pour la montre connectée à Noël 2016.

Est-ce pour noyer le poisson de ventes pas nécessairement aussi bonne que prévu ?

C’est difficile à dire car Apple ne communique toujours pas les chiffres des Apple Watch écoulées. En effet, les nombres de ventes sont toujours dans la catégorie « fourre tout » des résultats trimestriels d’Apple, avec l’Apple TV et les casques audio Beats.

Si on a pas accès aux chiffres individuels des produits, on peut les comparer d’une année sur l’autre. Et, le résultat est loin s’être brillant.

Ainsi, la catégorie « autres produits » affiche une baisse de 7,5% entre 2015 et 2016. Elle représente quand même plus de 4 milliards de revenus pour Apple.

Mais, le fait que ces revenus baissent est significatif. Si on se doute que l’Apple TV est en perte de vitesse, on s’attendait à ce que les ventes de l’Apple Watch explosent après les déclarations de Tim Cook.

Or, force est de constater que ce ne fut pas le cas. On tient donc, peut-être, cette explication étrange donnée par le CEO de Apple : si les ventes n’ont pas été formidable c’est parce que la fabrication n’a pas suivie…

Wall Street n’est pas d’accord

Pourtant, les investisseurs de Wall Street estiment que les ventes d’Apple Watch ont baissé par rapport à l’année 2015.

Les déclaration de Tim Cook pourrait être un effet d’annonce et de communication visant à rassurer les acheteurs quant à l’avenir de la montre connectée chez Apple.

Pour le WSJ il se serait écoulé 5,3 millions d’Apple Watch au dernier trimestre 2016 contre 5,7 millions au dernier trimestre 2015.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *