Apple Watch 2 : pas mal de nouveautés (rumeurs)

Apple Watch 2

Apple_Watch_2Alors que la montre vient de sortir il y a quelques semaines et que WatchOS 2 est attendu pour cet automne, les premières rumeurs concernant l’Apple Watch 2 commencent à surgir sur la toile.

Une caméra dans l’Apple Watch 2 pour Facetime

facetimeIl semble qu’Apple travaille pour intégrer le système de communication vidéo FaceTime dans sa montre.

Mais pour cela, il est nécessaire d’ajouter une caméra dans le boitier. Si celle-ci voit le jour on peut parier qu’elle sera présente juste au dessus de l’écran actuel de la montre.

En tout cas, cela permettra de faire de la visioconférence directement depuis la montre sans avoir besoin de sortir son iPhone.

Si cette rumeur s’avère exacte, on pourrait alors communiquer très facilement avec les autres possesseurs d’iMac, iPad et iPhone (en plus de ceux qui ont une Apple Watch).

L’Apple Watch 2 avec Wifi pour la rendre moins dépendante de l’iPhone

wifiActuellement, la montre connectée est très dépendante de l’iPhone auquel elle est connectée en permanence.

En effet, c’est par le biais de l’iPhone que l’Apple Watch arrive à connecter avec l’extérieur puisque la montre utilise la connexion Internet du smartphone. Donc pour tout ce qui a besoin d’Internet (email, sms, etc.) la montre a besoin de l’iPhone.

Heureusement, tout ceci pourrait changer avec l’Apple Watch 2 puisque Apple travaille pour que la montre se connecte directement à l’iPhone.

Avec une connexion direct, les application natives WatchOS 2 (météo, etc.), les emails et pas mal d’autres choses, n’auraient plus besoin de l’iPhone pour fonctionner correctement sur la montre.

Grâce à cette connexion Wifi, il serait possible pour Apple de mettre en place une fonction Find My Watch (« retrouver ma montre ») en cas de perte ou de vol. Cette fonctionnalité étant déjà disponible sur les autres produits Apple, il serait intéressant de la retrouver sur l’Apple Watch.

De nouvelles fonctionnalités mais pas d’amélioration côté batterie

low-battery-filledDes études chez Apple montrent que les utilisateurs semblent satisfaits de l’autonomie de la montre.

En effet, la plupart du temps il resterait entre 30% et 40% de batterie à la fin de la journée.

Les ingénieurs d’Apple auraient donc choisis d’améliorer les capacités techniques de la montre de façon à ce que l’autonomie reste autour des 10 à 12 heures.

Il ne faut donc pas s’attendre à une Apple Watch 2 dont l’autonomie dépasse les 24 heures comme chez certains concurrents…

Une sortie de l’Apple Watch 2 en 2016

Casetify-Apple-Watch-accessories-for-the-wristbandApple semble se préparer à sortir la montre connectée Apple Watch 2 en 2016. Surement au printemps autour du mois d’avril.

En effet, le mois de mai / juin est traditionnellement réservé aux annonces logiciels (Mac OS, WatchOS, iOS).

De même l’automne est plutôt réservé aux annonces et à la sortie des iPhone et iPad. (idéal pour Noël).

La montre connectée d’Apple étant aussi un accessoire de mode, une sortie en avril pourrait permettre aux acheteurs de se procurer la montre pour l’été.

Ces informations viennent du site 9to5mac.com. Les images qui illustrent cet article sont celle de l’Apple Watch première du nom sortie en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *