Apple Watch 3 4G : iPhone 6 minimum obligatoire

Apple watch Series 3 4GC’est un peu la douche froide ce matin puisque nous venons d’apprendre que la nouvelle Apple Watch Series 3 Cellulaire (avec connexion 4G) a besoin d’un iPhone 6 minimum pour fonctionner.

Alors qu’on espérait trouver un produit connecté réellement autonome qui puisse s’affranchir d’un smartphone, Apple nous apprend que sa montre 4G ne peut pas fonctionner si on ne possède pas d’iPhone.

De plus, il faut au minimum un iPhone dans sa version 6.

La raison s’avère assez simple : la montre utilise une puce eSim qui programme le système avec les paramètres d’une connexion 4G disponible sur une carte SIM bien réelle qu’on trouve dans le téléphone.

L’Apple Watch Series 3 a donc besoin de la connexion du téléphone pour programmer sa connexion mobile. Du coup, le cellulaire ne peut fonctionner que sur le même opérateur que celui de l’iPhone.

Heureusement, il y a une bonne nouvelle !

En effet, l’opérateur Orange et sa filiale Sosh viennent de confirmer que la montre sera bien compatible avec leurs abonnements et qu’il ne devrait pas y avoir de surcout en cas d’utilisation à la fois de l’iPhone et de l’Apple Watch Series 3.

Reste qu’il s’agit là d’une belle déception

Cet article a été posté dans la catégorie Montres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *