Apple Watch au restaurant : aucun intérêt ?

L'Apple Watch rentre au restaurant

L'Apple Watch rentre au restaurantUn restaurant New Yorkais va équiper une partie de son personnel de montres connectées Apple Watch. Mais est-ce bien nécessaire ?

C’est le Union Square Café de Manhattan qui vient de décider de fournir une Apple Watch à quelques membres du personnel. Le sommelier ainsi que les chefs de salle de chaque étage auront la joie de recevoir une belle montre Apple.

Bien évidemment, il faut aussi qu’ils possèdent un iPhone pour la faire fonctionner.

L’objectif est d’avoir un personnel plus proche des ses clients. La montre pourra ainsi recevoir des notifications (commande d’une bouteille de vin, un plat terminé, un départ de clients, etc.) pour avertir la bonne personne d’un évènement.

Elle sera aussi utilisé pour avertir les responsables de salle qu’une personne de marque vient d’entrer dans le restaurant.

notificatinns apple watchL’idée n’est pas si mauvaise, mais il faut bien que quelqu’un envoie ces informations aux bonnes personnes. Cela peut donc ajouter une charge de travail supplémentaire aux équipes du restaurant.

Les serveur ne semblent pas concernés puisqu’ils continueront de travailler comme avant.

C’est pourtant une tendance dans l’air du temps : les restaurants se munissent de nouvelles technologies pour tenter d’améliorer l’expérience pour leurs clients et leur personnel.

Ainsi, certains restaurants se sont équipés en tablettes tactiles il y a déjà plusieurs années. Cependant, si ces approches sont innovantes, elles peinent encore à se développer faute de résultats probants et facilement généralisables.

Source : Eater

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *