Apple Watch : des ruptures en perspective

Apple_logoAlors que les prévisions tablent toujours sur environ 30 millions de montres connectées Apple écoulées la première année, il semblerait que « seulement » 5 millions seront disponibles au lancement. Mais, on peut déjà imaginer des ruptures de stocks

Il s’agit clairement d’un gros lancement, mais pas aussi impressionnant que ce à quoi on s’attendait.

A titre de comparaison, à peine plus de 700 000 montres Android Wear ont trouvé preneur en 2014. Du côté de Pebble, c’est un million de montres en un peu moins de deux ans. Et chez les autres constructeurs, les ventes sont anecdotiques…

Donc, oui c’est un gros lancement pour une montre connectée mais il faudra aussi surement compter sur des ruptures de stocks.

Pourquoi des ruptures au lancement ?

Apple_Watch_aliagesLa montre Apple Watch sera disponible dans de nombreuses déclinaisons (voir ici pour un aperçu des possibilités de combinaisons).

Donc, clairement, parmi les 5 millions de montres connectées mises sur le marché, la combinaison de vos rêves (taille du boitier + alliage métallique + bracelet) risque de vous échapper.

On peut supposer que les modèles les moins chers seront prit d’assaut (la modèles à $349) alors que les modèles plus chers (à plus de $1000) comme le boitier en or, seront moins recherchés.

Même si la société californienne doit travailler d’arrache pieds pour trouver les modèles qui seront plébiscités par le public, vous risquez simplement de devoir attendre un peu pour avoir le modèle de tous vos désirs.

Un rupture organisée ?

apple-watch-stockNon, la rupture ne sera pas organisée.

Ce serait vraiment bête pour Apple de vendre moins de montres connectées seulement pour faire le « buzz ». Ce n’est pas dans la nature de l’entreprise qui tente de faire à chaque fois son maximum pour satisfaire la demande.

C’est juste que le produit (comme les différentes couleurs de l’iPhone) rend la logistique et la production des appareils beaucoup plus compliquée.

Source pour les 5 M de montres : WSJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *