Apple Watch : les développeurs peu convaincus

Montre connectée Apple Watch

apple-watchLe journal New York Times vient de publier un très bon article qui revient sur ce que les développeurs pensent de l’Apple Watch.

Cet article en anglais (que vous pouvez lire ici) nous apprend que certains grands noms de la Silicon Valley n’ont pas réussi à trouver un usage intéressant sur l’Apple Watch.

Ainsi, Adam Mosseri, qui travaille chez Facebook indique que Facebook n’est toujours pas disponible sur Apple Watch car les ingénieurs n’ont pas réussi à livrer une expérience satisfaisante pour l’utilisateur :

« Je ne sais pas si nous pouvons le faire de façon à ce que cela fonctionne bien. […] On a toujours envie de sortir son téléphone. »

Le même problème se passe pour Snapchat. Le réseau social d’échange de photo, très populaire chez les jeunes, n’a pas encore sauté le pas de l’Apple Watch.

Un autre problème est l’absence d’applications Google. On comprend que Google privilégie sa propre plateforme Android Wear, mais cette absence commence à être remarquée et pourra porter préjudice à la montre sur le long terme.

Plus de 7000 applications en ligne

Actuellement, on trouve 7400 applications pour Apple Watch dans le store.

Seulement, parmi les 20 applications iPhone les plus populaires, seulement 5 ont une version pour Apple Watch.

Autrement dit, les développeurs ne sont clairement pas convaincus de l’intérêt du développement d’une application pour la montre connectée d’Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *