Montre connectée Apple Watch : plus de 6300 applications disponibles

applewatch versionsL’entreprise App Annie, spécialisée dans l’usage des applications mobiles, compte maintenant 6 352 applications disponibles pour l’Apple Watch.

La guerre des montres connectées fait de plus en plus rage puisque le produit d’Apple va sans doute dépasser rapidement la Pebble en nombre d’applications disponibles.

En effet, Pebble avait annoncé la disponibilité de plus de 5 000 applications pour sa montre il y a quelques mois.

Avec ce chiffre des 6 352, Apple pourrait déjà avoir dépassé le nombre de Pebble (si ce chiffre est confirmé).

Cependant, la plupart des applications pour Apple Watch sont à la base des applications iPhone qui ont été  modifiées et retravaillées afin d’avoir une compatibilité avec la montre connectée.

Voici les types d’applications les plus nombreuses sur l’App Store de l’Apple Watch  :

  • utilitaires (12%),
  • jeux (10%),
  • logiciels de productivité (8%),
  • applications de la vie courante (7%),
  • logiciels de santé et de fitness (7%).

On voit que les utilitaires et les jeux videos sont les deux types d’applications les plus populaires sur montre connectée.

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.