Apple Watch pour mesurer le taux de glycémie dans le sang

Montre Apple Watch dosD’après des rumeurs, Apple travaillerait sur un nouveau capteur de glycémie qui serait située directement dans une future version de la montre connectée.

L’Apple Watch est connue pour son cardiofréquencemètre particulièrement simple et efficace.

Or, il semble que les ingénieurs d’Apple souhaitent non seulement améliorer ce dispositif mais aussi ajouter de nouveaux capteurs dans la montre.

Un capteur de glycémie (taux de sucre dans le sang) serait donc à l’étude dans les laboratoires de Palo Alto. Des dizaines d’ingénieurs et médecins mettent au point un outil qui permettrait de mesurer la glycémie à n’importe quel moment et de façon indolore.

L’objectif est donc d’utiliser une Apple Watch lorsqu’on est diabétique. Cela fait un potentiel de millions d’utilisateurs dans le monde qui pourraient voir leur vie grandement améliorée par ce dispositif.

glycémie diabèteLes rumeurs indiquent même que le produit est finalisé et que les tests cliniques sont en cours.

Apple aurait même fait appel à des consultants externes pour faire valider ce capteur comme appareil médical auprès de la très pointilleuse FDA (Food and Drug Administration) qui est l’organisme qui approuve les produits médicaux aux USA.

Si Apple arrive à ses fins, l’Apple Watch pourrait alors prendre une toute autre dimension

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.