Apple Watch Series 3 : il y aurait de la 4G

Montre Apple Watch dosVoici une information intéressante : une puce 4G serait prévue dans la montre connectée Apple Watch Series 3, mais pas pour les raisons qu’on pense…

Une puce 4G signifie généralement téléphonie, SMS/MMS et données mobiles. Cependant, il semble que chez Apple, on ne l’entende pas de cette oreille.

> MAJ : l’Apple Watch Series 3 est officielle et sortira le 22 septembre 2017

Alors que la montre est toujours pressentie pour faire son apparition au mois de septembre 2017, nous n’avons pas encore de spécifications officielles de l’appareil.

Pourtant, l’analyste Ming-Chi Kuo semble certain : il y aura bien une puce 4G dans la nouvelle Apple Watch.

Mais, cette puce de permettra pas de passer des appels téléphoniques. Il faudra en effet toujours se reposer sur la connexion Bluetooth de l’iPhone pour utiliser cette fonction et recevoir/passer des coups de fil.

Car, si le matériel embarqué dans la montre connectée permet techniquement cela (il y a bien un microphone et un haut-parleur dans la montre), Apple souhaiterait se concentrer sur les données mobiles et leur utilisation avec les applications disponibles et installées sur la montre.

Application Facetime
Apple Facetime

En tout cas, cela ouvre la possibilité d’utiliser l’application Facetime sur l’Apple Watch puisque celle-ci repose sur les données mobiles… D’ici à voir apparaître une petite caméra sur l’Apple Watch Series 3, il n’y a qu’un pas…

Comme toujours, ces informations non officielles sont bien à prendre avec des pincettes…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *