Apple Watch Series 3 : une catastrophe pour les urgences

apple watch 3 et médecine bugDécidément, la dernière montre connectée d’Apple accumule les problèmes depuis sa sortie. Un nouveau problème semble donc toucher les possesseurs d’Apple Watch qui travaillent dans les services de soins intensifs.

En effet, de nombreux messages d’utilisateurs d’une Apple Watch Series 3 se plaignent que la montre redémarre toutes les 60 ou 90 minutes.

Clairement, une montre qui a besoin de plusieurs minutes pour se remettre en route est tout sauf fiable !

Même si le Wifi ou l’option cellulaire est désactivé, le problème survient et la montre redémarre. La seule solution connue est de passer la montre en mode avion, pour faire revenir l’Apple Watch au niveau d’une vulgaire montre quartz chinoise.

Mais, le problème ne survient pas pour tous les utilisateurs de la Series 3.

Il s’avère que seuls les utilisateurs de la montre dans un environnement médical particulier (certains services d’urgence, de réanimation ou de soins intensifs) sont concernés par ce nouveau bug.

Apple n’a pas communiqué spécialement à ce sujet et on ne sait pas si un correctif va arriver. Heureusement pou les possesseurs d’une Series 0, 1 & 2 : pas de problème pour eux.

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.