Apple Watch Series 3

apple-watch-series-3C’est maintenant officiel, Apple vient de dévoiler sa nouvelle montre connectée, l’Apple Watch Series 3 qui possède des nouveautés intéressantes.

L’Apple Watch Series 3 ne change pas significativement la donne en conservant son design, inchangé depuis la première montre connectée Apple.

Puce 4G pour tout faire

Apple watch Series 3 4GLa bonne nouvelle est confirmée : il y a bien une puce eSim 4G capable de propulser l’Apple Watch Series 3 sur Internet sans avoir besoin d’une connexion avec un iPhone.

D’après les premières informations, il sera possible aussi de passer des appels et d’envoyer des SMS depuis la montre sans avoir besoin d’iPhone.

Les nouvelles fonctions de watchOS 4 permettront aussi à cette connexion d’être utilisé si on sollicite l’assistant personnel Siri depuis la montre.

Altimètre

Un altimètre a été ajouté à la montre ce qui lui permet de mieux mesurer les dénivelés pour certains sports qui sont maintenant pris en charge par le nouveau système d’exploitation.

Cette puce pourrait, par exemple, s’avérer utile pour la randonnée, le ski ou le snowboard.

Bien sûr, la puce GPS, qui a fait son apparition avec l’Apple Watch précédente est toujours présente.

Puce W2 plus performante et plus économe

La nouvelle Apple Watch se voit dotée d’une nouvelle puce W2 qui permet des performances en Wifi presque deux fois supérieures à la précédente puce.

Cette puce permet aussi de meilleures performances (+70%) sur l’ensemble des applications (système compris) par rapport à la puce qui équipe la Series 2.

En sus, Apple indique que la puce consommera aussi moins d’énergie. Cependant, aucune augmentation de l’autonomie n’est attendue.

Nouveaux bracelets

apple watch series 2Comme à chaque saison, Apple prépare l’automne avec une sélection de nouveaux bracelets qui seront disponibles rapidement.

On note aussi des nouveautés du côté des bracelets Nike et Hermès.

Ces bracelets seront aussi compatibles avec les précédentes versions de la montre (Series 0, 1 & 2).

Précommande le 15/09, en vente le 22/09

Pour le moment nous savons que la montre connectée Apple Watch Series 3 sera en précommande dès le 15 septembre 2017.

Ensuite, elle sera disponible à l’achat le 22 septembre.

Elle sera disponible pour 449€ avec une connexion 4G et 369€ sans connexion 4G.

Pour cette dernière, il faudra donc posséder un iPhone et se reposer sur la connexion Bluetooth 4.2 et le Wifi pour accéder à toutes les fonctions de la montre.

Cet article a été posté dans la catégorie Montres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *