Montre connectée Apple Watch : sortie en avril 2015

apple watch mickeyC’est maintenant officiel : la montre connectée d’Apple sortira en avril 2015. si tout va bien, elle sera donc disponible en France avant l’été.

C’est suite à l’annonce des résultats financiers d’Apple (rassurez-vous l’entreprise va très très bien…) que Tim Cook a apporté quelques précisions sur la montre.

D’une part, le PDG d’Apple a fait taire quelques rumeurs (qu’on peut lire ici et ) : tout a bien été prévu depuis le début, y compris la date de sortie, et donc il n’y a pas eu de problème lors du développement de la montre.

Cette sortie en avril est intéressante pour plusieurs raisons :

  • c’est le premier mois du deuxième trimestre 2015, donc les ventes de la montre seront enregistrées sur ce trimestre qui sera « complet » (3 mois de ventes),
  • aucun autre produit Apple ne viendra parasiter cette sortie : les nouveaux iPad et iPhone ne sont pas attendu avant septembre ou octobre 2015,
  • cela permet de fabriquer et de distribuer suffisamment de montres tout en laissant encore quelques semaines aux ingénieurs (et développeurs indépendants) pour finaliser les logiciels.

Si Apple y voit un intérêt, la concurrence elle y trouve aussi son compte.

En effet, il sera assez facile pour les industriels chinois de finaliser eux aussi leurs prochains modèles de montres et faire une annonce d’envergure au moment (ou un peu avant) de la sortie de l’Apple Watch.

Finalement, peut-être que cette sortie ne sera pas aussi facile pour Apple…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *