Montre connectée Apple Watch : un lancement sans précédent ?

Montre connectée Apple WatchApple se prépare doucement mais surement à la sortie de sa montre connectée. Aux dernières nouvelles, il y aurait une forte demande pour l’Apple Watch.

Ainsi, la montre serait prête à entrer dans sa phase de production de masse. Les industriels partenaires d’Apple sont donc à jour et doivent démarrer les chaînes de montage d’un jour à l’autre.

Pour le moment la date de sortie est toujours attendue pour le début 2015. Pourtant, des rumeurs tournent depuis un moment sur un possible léger report vers le printemps (mars ou avril donc).

Ce qui est plus surprenant, c’est le volume de production. Ainsi, Digitimes pense savoir que la commande de processeurs (le cœur de la montre connectée) faite par Apple s’élève à plusieurs dizaines de millions d’unités :

Nos sources ont révélé que les commandes de processeurs pour l’Apple Watch était comprise entre 30 et 40 millions d’unités.

Bref, on aura donc un lancement massif, preuve qu’Apple croit dur comme fer à son nouveau produit.

On a peu près certain que cette commande concerne la smartwatch car celle-ci utilise un processeur spécial « system-in-package » (SIP) qui simule un ordinateur complet – ou presque – sur une seule puce.

Avec un tel lancement mondial, si la montre ne trouve pas son public, les répercussions en terme d’image pourraient être catastrophiques pour Apple…

Source : Digitimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *