Apple Watch : vers une sortie plus tard que prévu ?

montre apple watch edition (boîtier or / gold)On sait qu’Apple s’affaire sérieusement pour sortir la montre connectée dans les meilleurs délais. Pourtant, d’incessantes rumeurs indiquent qu’un retard est probable

Alors que la montre avait été annoncée pour le début de l’année 2015 lors de sa présentation, des proches de l’équipe Apple Watch pensent qu’il faut s’attendre plutôt à une sortie fin mars, voir à la fin du printemps (donc en mai ???).

Ce serait clairement un coup dur pour la marque et pour ses fans, puisque le champ sera laissé libre à la concurrence pour sortir ses modèles de smartwatch et gagner des parts de marché.

D’ailleurs, déjà fin septembre, il se murmurait une sortie pour fin février 2015.

Mais comment expliquer un tel retard ?

Il faut peut être remonter aux récentes explications de Tim Cook sur le sujet (lire ici).

Le CEO d’Apple a précisé qu’il faudra surement recharger la montre tous les jours. Ce qui n’a pas forcément plu à tout le monde. En effet, les gens s’attendent de la marque à la pomme quelque chose de mieux que la concurrence.

Cependant, du côté d’Android Wear on arrive maintenant à atteindre une autonomie proche des deux jours avec une seule recharge. Il serait vraiment étonnant qu’Apple n’arrive pas à faire aussi bien à ce niveau.

Mais c’est aussi peut être tenter de faire la course sans jamais la gagner. D’ici la sortie de la montre, il se pourrait que la concurrence arrive à tenir 3 ou 4 jours avec une seule recharge !

C’est donc pour cela qu’Apple ne joue pas vraiment sur la durée de la batterie (il semble que cela soit perdu pour le moment !).

Les ingénieurs travaillent donc activement pour améliorer le processus de recharge via le système « magsafe ». Le but d’Apple : proposer une recharge très rapide à défaut d’une bonne autonomie.

Nous verrons bien si l’Histoire leur donne raison.

Sources : 9to5mac / smartwatches.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *