Apple Watch : les développeurs pourront commencer leurs apps en novembre

watchkit logoApple a bien conscience qu’une partie du succès de sa montre connectée se fera grâce aux applications. Le kit de développement WatchKit sera donc accessible aux développeurs à partir du mois de novembre 2014.

C’est une nouvelle importante puisque cela signifie qu’une grande partie du logiciel est finalisé. Cela signifie aussi que les développeurs pourront commencer le développement d’applications pour la montre connectée d’Apple dès le mois prochain.

Mais, et c’est aussi intéressant pour tout le monde, les outils de développement Apple (qu’on appelle aussi « WatchKit« ) nous indiqueront ce qu’il sera possible de faire avec la montre.

Ainsi, il semblerait que les différents capteurs seront accessibles pour les applications tierces : rythme cardiaque, accéléromètre, etc.

Mais comment les développeurs vont fabriquer leurs applications sans montre ?

Apple a prévu un dispositif assez simple : c’est un simulateur logiciel qui permettra de faire fonctionner et de tester les applications.

Ainsi, les outils de développements permettront de commencer la création d’applications dès le mois de novembre de façon à ce qu’elles soient disponibles rapidement à la sortie de la montre (printemps 2015).

On devrait aussi rapidement voir apparaître des prototypes d’applications en vidéo dans les semaines à venir.

Une opération séduction

SDK pour l'Apple WatchPour Apple, l’enjeu est important. La marque compte sur les développeurs iPhone et iPad pour contribuer au lancement de l’Apple Watch.

Si les applications disponibles à la sortie de la montre connectée ne sont pas convaincantes, les ventes pourraient être décevantes !

Il est donc important pour Apple de séduire les développeurs de leur écosystème pour mettre en valeur correctement leur montre.

Le rendez-vous est donc pris, étant moi-même proche du développement Apple, je ne manquerai pas de vous faire un retour sur les fonctionnalités offertes par la montre.

Source : The SmartWatch Review.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *