Application SOMFY pour Apple Watch

système domotique tahoma de somfySi vous êtes à la fois possesseur d’une Apple Watch et de la box domotique SOMFY TAHOMA, vous serez heureux d’apprendre que les deux font la paire !

Ainsi, l’application iOS qui permet de piloter la box TAHOMA depuis sont smartphone vient d’être mis à jour.

Il est donc maintenant possible d’utiliser sa montre pour accéder aux fonctions domotiques de la maison :

  • volets,
  • chauffage,
  • stores,
  • lumières,
  • etc.

C’est, à mon sens, un usage intéressant et ludique qu’on peut faire d’un système de domotique.

L’idée est d’avoir un contrôle centralisé de la maison depuis n’importe quel endroit muni d’une connexion Internet (bureau, vacances, etc.).

Tahoma Home control sur Apple WatchL’application Apple Watch semble malheureusement encore un peu austère et disposent de fonctions un peu plus limitée que celle sur iPhone (ce qui est logique si on considère la taille de l’écran de la montre).

Vous pouvez télécharger l’application pour iOS sur cette page de l’App Store (cliquez ici).

Vous pouvez aussi en savoir plus sur le site de SOMFY.

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.