Asus : relations tendues avec Android Wear et Google

bracelet-Asus-ZenwatchAprès avoir commercialisé la ZenWatch, Asus prépare une montre connectée sans Android Wear.Il semble donc que l’histoire d’amour entre Asus et le système Android Wear ait été de courte durée.

En effet, la ZenWatch n’a vraisemblablement pas rencontré le succès escompté et la concurrence dans le domaine des smartwatches s’avère de plus en plus féroce (Apple et Swatch débarquent dans quelques mois).

Asus travaillerait donc sur une montre connectée avec un système d’exploitation maison, conçu en interne. La marque pourrait d’ailleurs tester l’utilisation de Tizen, le système de Samsung.

Les raisons sont finalement assez simples : Android Wear vient « clé en main » pour les fabricants. Google leur laisse peu de possibilités de personnalisation. Pire, le système vient aussi avec son lot de problème : comme l’autonomie qui est encore trop faible.

Asus-ZenWatch-ecransAsus pense donc qu’il est nécessaire de résoudre ces problèmes pour développer sa gamme de montres connectées.

L’objectif de l’entreprise est donc de mettre au point une montre dotée d’une autonomie de 7 jours.

Pourtant, Asus ne délaisse pas complétement Android Wear. Une deuxième version de la ZenWatch sous Android Wear devrait voir le jour cette année, surement durant l’été 2015…

Source : 9 to 5 Google.

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.