Montre connectée Asus ZenWatch : plus belle que l’Apple Watch ?

Match montres connectées : Asus Zenwatch contre Apple WatchCela fait un moment que cela me dérange. Les marques Asus et Apple ont présenté presque en même temps leur montre connectée, et elles ont presque le même design.

Pour aider à la comparaison j’ai tenté de mettre les deux montres côte à côte sur l’image ci-dessus (les proportions ne sont pas parfaitement respectée cependant).

J’avoue que j’ai une préférence pour l’Asus Watch. Elle me semble plus harmonieuse au niveau du design et les gros boutons (et couronne) de la montre d’Apple me semblent disgracieux à côté du boitier d’Asus.

Du côté du bracelet, on voit que le système d’attache choisi s’avère finalement assez semblable. Il est donc logique, compte tenu de ces similitudes, de rapprocher les deux smartwatches.

Mais, à y regarder de plus près, les finitions (en particulier du boitier en métal) sont nettement meilleures chez Apple.

Attention : rien n’indique que le boitier de la montre Apple tiendra mieux dans le temps. Une montre est fréquemment « cognée » contre des murs, des portes ou barres métalliques dans les transports publics. Il faudra donc se méfier de l’apparence que peut revêtir le boitier après quelques mois au poignet.

Autre chose chez Asus : la ZenWatch affiche une différence entre le fond du cadran (un bleu nuit) et l’écran (noir). Je trouve cette différence assez gênante. Chez Apple, il n’y a pas ce problème (a priori).

Au final, je préfère toujours la ZenWatch. Mais j’aimerais quand même pouvoir comparer avec les montres au poignet. C’est vraiment la seule manière d’apprécier à un tel objet à sa juste valeur.

Enfin, notons que si les finitions sont meilleures chez Apple, le prix le justifie. Comptez donc $350 minimum pour l’Apple Watch contre $199 pour la ZenWatch. Un point qui fait réfléchir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *