Montre connectée Asus ZenWatch

Montre connectée Asus ZenWatchAsus aussi se lance dans la course à la montre connectée avec sa ZenWatch.

La ZenWatch arbore un design soigné mais pas très original. Nous sommes donc face à un boitier de forme rectangulaire qui n’est pas sans rappeler les premières montres connectées ou l’Apple Watch.

Techniquement, c’est une montre Android Wear. Elle est doté d’un écran tactile de 1,63 pouce de diagonale (AMOLED avec 320×320 pixels de résolution), de 4 Go de stockage et de 512 Mo de RAM. On a donc affaire à quelque chose de très classique dans l’univers de la smartwatch.

La ZenWatch a été révélée en septembre et il devrait bientôt être possible de se la procurer (aux USA) pour $199. Là encore, le prix est en phase avec ce qu’on a déjà connu sur ce type d’appareil.

Montre connectée Asus ZenWatch

Pour en voir un petit peu plus, voici une vidéo qui a été tournée lors de la présentation de la montre au public à l’IFA 2014 de Berlin :

Comme la montre fonctionne avec le système Android Wear, vous ne trouverez a priori pas de fonctionnalités supplémentaires sur cet objet.

Personnellement, je trouve le design neo-rétro assez réussi. On sent clairement une inspiration qui est allé cherché du côté des montres à boitier rectangulaire des années 70 voir 80 (on en trouve maintenant en réédition chez certaines marques). Et c’est loin de me déplaire !

Sur certaines photos, on aperçoit bien le boitier en métal qui semble de bonne qualité. Les cornes et le bracelet en cuir inspire confiance et aide à donner un aspect plus classique à cette montre.

Montre connectée Asus ZenWatch

Finalement, il s’agit d’une bonne alternative pour celles et ceux qui souhaitent opter pour un boîtier rectangulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *