Casio G-Shock G-Steel GST-B100 : connectée et solaire

Casio G-Steel G-Shock

Casio G-Steel G-ShockChez Casio on fait de tout : de la simple montre à quartz à la montre connectée la plus complète. Mais, il y a aussi la montre « légèrement » connectée mais fortement luxueuse comme cette nouvelle Casio G-Shock G-Steel.

Pour tout savoir sur la montre connectée Casio, consultez cet article.

Même pour les amateurs d’horlogerie traditionnelle, la gamme G-Shock de Casio est séduisante pour ses qualité : ingénierie étonnante et robustesse à toute épreuve.

Depuis quelques années, la marque japonaise a décidé de multiplier les modèles G-Shock en acier (non pas par robustesse mais plus pour des raisons de noblesse des matériaux).

Cette nouvelle Casio G-Shock G-Steel Tough Chronograph GST-B100 est donc en acier, mais aussi connectée grâce à un module Bluetooth.

Et, contrairement à d’autres montres Casio connectées hors de prix, celle-ci est enfin abordable !

Le module Bluetooth de la montre permet tout d’abord de régler l’heure à l’aide de son smartphone. La synchronisation a lieu pas moins de quatre fois par jour. Le smartphone se connectant régulièrement au réseau cellulaire (ou GPS) pour régler son heure, on peut dire que cette nouvelle G-Shock sera toujours à l’heure juste.

Une application sur le smartphone va permettre de régler les autres fonctionnalités de la montre : alarmes, autres fuseaux horaires, etc.

Enfin, il y a aussi une fonctionnalité qui permet de retrouver son téléphone : une simple pression sur un bouton permettra de faire sonner votre téléphone.

Casio G-Steel G-ShockCasio a aussi eu la bonne idée d’ajouter sa fonction « Tough Solar » à sa montre ce qui permet à une petite batterie de se recharger à l’aide de l’énergie solaire. En clair, pour peu que votre montre soit régulièrement exposée aux rayons du soleil, elle fonctionnera durant de longues années sans avoir besoin d’être branchée ou de changer une pile.

Nous avons donc bien une des premières montres connectées qui fonctionne à l’énergie solaire !

Le design est particulier, mais il reste dans les normes de la gamme G-Shock de chez Casio. Ce sont des montres extrêmement solides et volumineuse qu’on porte pour l’extérieur, pour travailler sur des chantiers ou pour le sport.

On notera que les montres de cette série ne possèdent aucun écran digital : il faudra se reposer sur un cadran 100% analogique donc.

A ce sujet, il est regrettable que Casio n’ait pas encore commercialisé une montre G-Shock connectée doté d’un outil pour compter le nombre de pas ou les calories dépensées.

J’ose espéré qu’un tel modèle n’est qu’une question de temps…

Pour finir, la bonne nouvelle c’est le prix : avec un premier modèle qui débute à $320 (sur bracelet en caoutchouc), on peut dire que Casio a sorti une belle montre connectée, très simple, à un prix intéressant.

Si on veut le modèle avec un bracelet en acier, il faudra débourser $399. Mais il est déjà possible de la trouver pour moins de 350€ sur certains sites e-commerce en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *