Casio Smart Outdoor Watch : sortie le 25 mars 2016

Casio Smart Outdoor

Casio Smart OutdoorLa montre connectée de Casio, appelée WSD-F10, sera disponible à la vente dès le 25 mars 2016. L’occasion de revenir sur ce modèle de montre « outdoor » très attendu par les amateurs de randonnées extrêmes !

Pour tout savoir sur la montre connectée Casio, consultez cet article.

Casio avait annoncé ce modèle en janvier 2016. Si, au début, son accueil s’est révélé assez froid, les spécifications de la montre ont fini par mettre tout le monde d’accord.

> Une nouvelle version de cette montre existe : Casio PRO TREK Smart WSD-F20

> A lire : spécifications complète de la Casio WSD-F10 Smart Outdoor

Une montre connectée Android Wear complète

La partie connectée de la montre repose énormément sur le système d’exploitation Android Wear.

Du coup, cette Casio WSD-F10 peut faire un peu tout ce que ces concurrentes savent faire : notifications et « tracker » d’activité en tête.

Mais, son seul véritable problème c’est l’absence d’un système GPS. Cela devrait ennuyer les grands sportifs et quelques aventuriers.

Heureusement, cette Casio a bien d’autres qualités…

La montre connectée de l’extrême

Smart_Outdoor_Watch_CASIOPour son coup d’essai, Casio a décidé de marquer les esprits en sortant une montre calibrée pour l’aventure.

La montre embarque alors une quantité impressionnante d’instruments de mesure :

  • une boussole
  • un altimètre
  • un baromètre
  • les heures de levé et couché du soleil
  • un tracker d’activité

Mais, de part sa conception, elle s’avère aussi nettement plus résistante que les autres montre connectées Android Wear.

C’est bien simple : elle a reçue une homologation de l’armée américaine, la certification standard US MIL-STD-810). Elle est aussi étanche à 50 mètres.

Clairement, cette montre a envie de sorties extrême et on ne se privera pas de lui imposer de grandes randonnées en extérieur…

Mais attention tout de même, Casio n’a pas inclus cette montre dans sa célèbre catégorie G-Shock. On peut donc penser qu’elle ne sera pas aussi endurante qu’une montre ABC haut de gamme de la marque.

Deux modes : une autonomie correcte

La montre réserve aussi une autre surprise : elle propose deux modes de fonctionnement.

Casio Smart Outdoor Watch WSD-F10 : double écran LCD dual-layerLe premier, c’est le mode Android Wear qui permet d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités de la montre. C’est une utilisation assez gourmande (écran tactile couleur) qui va épuiser la batterie de la montre en une journée.

Le deuxième mode est intéressant : il s’agit d’un mode d’économie d’énergie. Dans ce cas, la montre affiche l’heure – et c’est tout. Cela permet à la batterie de tenir un mois de plus. Les fonctions connectées et l’écran couleur est désactivé. Seul un écran LCD classique affiche l’heure et la date.

> A lire : spécifications complète de la Casio WSD-F10 Smart Outdoor

Sortie et prix

La montre sera disponible en France autour du 25 mars 2016.

Le prix annoncé était de $500 en janvier, on peut donc supposer qu’on trouvera cette montre autour des 600€ en France (sauf bonne ou mauvaise surprise).

On pourra la trouver sur Amazon, sur le Play Store ou sur le Shop Casio. Je vous tiendrai au courant le moment venu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *