Casio WSD-F20X : une montre connectée pour l’hiver

Casio PRO TREK WSD-F20XCasio va lancer en novembre une déclinaison de sa dernière montre connectée Pro Trek pour les sports d’hiver et pour les amoureux de la montagne : Casio Pro Trek WSD-F20X.

Avec la saison des sports d’hiver qui approche à grand pas, il était logique qu’un fabricant de montres connectées tentent le coup et lance une montre dédiée aux sports de neige et de montagne.

Mais, contre toute attente, c’est le Japonais Casio qui se lance en premier avec cette Casio PRO TREK WSD-F20X.

Précisément, cette montre devrait satisfaire surtout les pratiquants de ces sports : ski, snowboard et escalade.

En effet, Casio a ajouté des fonctionnalités intéressantes pour les amoureux de ces sports :suivi de la carte de ski ou de snowboard, de la vitesse, du dénivelé, cartes des montagnes, etc.

Bien évidemment, cette montre conserve les principales caractéristiques de la montre originale sortie il y a quelques mois (voir ici) :

  • GPS basse consommation
  • résistance à toute épreuve (ou presque)
  • affichage de cartes
  • mode économie d’énergie avec simple écran LCD
  • compatibilité avec les applications Google (le système est toujours Android Wear 2.0)
  • etc.

Il s’agit donc d’une vraie montre de baroudeur taillée pour l’altitude et la montage (oui un altimètre est bien évidemment présent).

On notera aussi l’ajout d’un nouveau cadran plus adapté pour la montagne :

cadran casion pour la montagneNulle doute que la qualité Casio sera au rendez-vous au moment de la sortie de cette montre, c’est à dire autour de la fin du mois de novembre 2017 (sans plus de précisions).

Le prix devrait tourner autour des 500€.

A noter qu’il existe déjà toute une gamme de montre PRO TREK, pas nécessairement connectée, mais qui fournissent des fonctions utiles pour les amoureux des grands espaces et de la nature :

Pour tout savoir sur la montre connectée Casio, consultez cet article.

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.