Comment changer le cadran de votre montre Android Wear

rebeccaminkoff_cadran_android_wear_montreDepuis Android Wear 5, vous pouvez changer facilement le cadran (« watch face ») de votre montre connectée. Voici un petit guide qui va vous expliquer comment faire cela.

Tout d’abord, vous pouvez jeter un œil à cet article qui présente quelques cadrans sympathiques qu’on peut trouver maintenant.

Dans un premier temps, il faudra vous assurer d’avoir correctement fait les mises à jour :

  • de l’application Android Wear sur votre smartphone
  • du firmware de votre montre connectée

Pour mettre à jour le firmware de votre montre, vous devez vous rendre dans la partie information et ensuite dans la configuration.

Passons maintenant au changement de cadran.

Vous pouvez vous rendre dans le store d’application pour télécharger des cadrans ou vous pouvez les trouver aussi sur Internet. Parfois le téléchargement est gratuit mais il faut aussi vous attendre à trouver des cadrans payants. Ceux-ci ont en général quelques options de personnalisation en plus (ou alors ils sont dérivés d’une licence ou d’une marque connue).

watch-face-android-wearUne fois que vous l’avez téléchargé sur votre smartphone, le nouveau cadran doit apparaître dans l’application Android Wear.

Pour changer de cadran, il suffit de mettre son doit sur l’écran de la montre connectée et de maintenir la pression quelques instants.

Un nouvel écran va apparaître pour vous permettre de sélectionner un nouveau cadran.

Notez que vous pouvez aussi faire des changements directement depuis l’application de votre smartphone.

Source : The Smartwatch review

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *