Chronowing Smartwatch : la montre connectée signée Michael Bastian et HP

Chronowing SmartwatchComme la concurrence ces dernières semaines, Michael Bastian et HP viennent de montrer leur montre connectée : la Chronowing.

Il s’agit évidemment d’une montre qui se veut design et tendance. En effet, Michael Bastian est connu aux USA pour être un créateur de vêtements de luxe pour homme (voir sa fiche Wikipedia en anglais). Bastian a donc du collaborer avec la marque informatique pour développer sa smartwatch dont l’annonce remonte à cet été.

Cette montre est assez différente de ce qu’on a l’habitude de voir ailleurs. Elle va même à contre courant, puisqu’elle ressemble beaucoup à une montre quartz haut de gamme – ce qui n’est pas pour me déplaire.

La principale caractéristique de cette montre est la présence de deux écrans !

Le premier écran est assez grand et il permet d’afficher la date, la météo, les notifications de messages et d’appels et divers autres informations.

Le deuxième écran est plus petit et semble uniquement destiné à afficher l’heure. Cet écran sera affiché en permanence, contrairement au plus grand écran qui s’allumera uniquement à la demande.

Ensuite, il faudra utiliser des boutons sur le côté pour piloter les fonctions de la montre. Le tactile ne semble pas être prévu donc…

Chronowing SmartwatchLes informations affichées sur la montre (notifications, messages, etc) seront envoyées par le smartphone via une connexion Bluetooth. Il semble que l’interactivité soit limitée au maximum. Cette Chronowing est donc conçue pour la consultation d’informations. Il faudra installer une application sur son smartphone (compatible Android et iOS) pour permettre la connexion et configurer les informations qui seront affichées sur la montre.

L’autonomie attendue est de 7 jours !

Bref, c’est vraiment une montre qui se veut plus simple que les autres montres connectées annoncées ces derniers mois (en particulier celles qui fonctionnent avec Android Wear).

La montre vous coutera $349 mais pour ce prix vous aurez droit à 3 bracelets différents interchangeables. Elle est aussi étanche à 50m, un point finalement assez rare pour une montre connectée.

Une version hyper-luxe sera limitée à 300 exemplaires (pour $649) : les matières utilisées pour le boitier et le bracelet seront plus « nobles ».

Mon avis

Même si j’apprécie le design (sauf l’affreux logo), je reste assez mitigé sur les fonctionnalités qui semble très rudimentaires. L’absence de GPS me semble être une aberration et des fonctionnalités minimales en fitness (compter le nombre de pas) auraient été les bienvenues.

Mais, elle est finalement peu chère et le design est vraiment plaisant dans la ligné de ce que propose des marques de montres établies depuis longtemps.

Source : Clubic.

Chronowing Smartwatch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *