Cogito Fit

COGITO-fitDécidément, les montres connectés dédiées au fitness se portent très bien ! Voici une présentation de la Cogito Fit.

C’est la marque de Hong Kong, Connecteddevice qui vient de présenter au CES cette montre sportive appelée Cogito Fit. Comme son nom l’indique, cet accessoire se veut votre partenaire lors de vos sessions sportives.

Bien que conçu pour le sport, on sent bien que les équipes design n’ont pas souhaité passé à côté de l’aspect fashion de la montre : elle est sera donc disponible dans de nombreuses déclinaisons de couleurs différentes.

Ce nouveau modèle suit donc les autres appareils de Cogito. Il s’agit donc avant tout de vraies montres. Vous ne trouverez pas d’écran LCD tactile, de connectivité GSM et d’autres choses. La Cogito Fit est donc une simple montre qui fonctionne avec une pile.

cogitofitSur le cadran, différents indicateurs viendront vous mentionner une notification email, un appel ou un SMS reçu.

cogito-activity-monitoringUn capteur d’activité physique est donc présent pour enregistrer vos performances. Bien sûr, la montre se connecte aussi à une application smartphone qui vient présenter en détail les informations stockées sur la montre.

Afin de renforcer l’aspect mode de cette montre, il devrait être possible de clipser des cadrans de différentes couleurs sur le boitier…

Disponible en 2015 à partir de 99€, cette montre pourrait bien être un concurrent sérieux à la Withing Activité. Avec son design classique (très Swatch quand même) et ses notifications simples, elle pourrait trouver son public auprès des adolescents et jeunes adultes qui cherchent une première montre connectée très simple et abordable.

Source : Les Numériques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *