Comment démonter une Apple Watch ?

changer batterie apple watch

changer batterie apple watchL’Apple Watch commence à avoir un peu de bouteille et il sera sans doute bientôt intéressant de savoir la démonter pour remplacer des parties défectueuses comme la batterie ou l’écran.

Dans cet article, nous allons voir ce qui vous attends si vous avez besoin de démonter une Apple Watch.

Mais, si vous avez un problème logiciel (synchronisation, bugs, démarrage impossible, etc), vous devriez en premier jeter un coup d’œil à cet article qui recense tous les bugs et les façons de les résoudre :

> Les problèmes Apple Watch et comment les résoudre

Maintenant que c’est fait et que vous avez constaté que vous devez démonter la montre pour remplacer une partie, la première chose à faire est de vérifier qu’elle n’est pas sous garantie. Pour cela ramener où vous l’avez acheté et demandez une réparation.

Si la montre n’est plus garantie ou que la réparation n’est pas prise en charge (exemple : vous avez fait tomber la montre, le problème est de votre faute, etc.), vous pouvez demander un devis pour la réparation.

Si le devis est trop cher, vous allez malheureusement devoir prendre votre courage à deux mains et démonter vous même la montre pour la réparer.

Mais attention, il ne s’agit pas d’un simple bricolage car la montre est hautement technique !

ouvrir apple watchLa référence en la matière reste le site iFixIt qui propose des guides de démontage pour tous les appareils Apple. J’ai déjà eu l’occasion de le tester pour démonter et changer un disque dur d’un iMac – avec succès !

Le site est donc fiable et propose des guides de démontage qui explique aussi les outils dont vous allez avoir besoin (très intéressant). Bien sûr, il s’agit aussi d’un site e-commerce qui peut vous vendre des outils et des composants pour réparer vos appareils.

Vous pouvez trouver les guides en cliquant sur ce lien : https://www.ifixit.com/Search?query=apple+watch

changer écran apple watchJe pense que le guide qui sera le plus demandé est celui qui explique comment remplacer l’écran de l’Apple Watch, vous le trouverez donc à cette adresse : https://www.ifixit.com/Guide/Apple+Watch+Screen+Replacement/41082

Clairement, changer un écran sur une Apple Watch est une opération délicate et si vous n’êtes toujours pas convaincus, cette vidéo vous fera sans doute changer d’avis :

Heureusement, ce n’est pas impossible et avec un peu de patience, vous arriverez à réparer votre montre !

Vous trouverez aussi comment changer la batterie de votre Apple Watch et bien d’autres choses sur le site ! Vous pouvez aussi vous rendre sur le site Amazon pour trouver des kits de réparation pour Apple Watch :

> Kit de réparation Apple Watch sur Amazon.fr

Si vous rencontrez un soucis de réparation avec la version 2, l’Apple Watch Series 2, le site IFixIt n’est pas encore à jour car cette montre connectée est vraiment très récente.

Pour le moment, ils sont en cours de démontage et vous pouvez voir la progression sur ce lien : https://www.ifixit.com/Teardown/Apple+Watch+Series+2+Teardown/67385

1 Commentaire

  1. Adam Répondre

    Si je change la batterie de mon Apple Watch est ce que je perd mes données identifiant ect … merci de votre reponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *