De la publicité sur nos montres connectées ?

La publicité est partout, elle a envahi la radio, la télévision, nos trottoirs, nos ordinateurs et nos smartphones. Alors pourquoi elle ne s’attaquerait pas à nos montres connectées ?

Forcément les professionnels du marketing et de la publicité y pensent déjà. Avec des smartwatches dotées d’écran de 1,7 ou 2 pouces, il devient possible de diffuser un message publicitaire avec une image et du texte. On peut même imaginer diffuser du son et de la vidéo si la bande passante le permet !

Un article du site Venture Beat reprend déjà un certain nombre de ces arguments (à lire ici en anglais). Cependant, il semble que les professionnels du secteurs réfléchissent déjà à ne pas rendre trop intrusif cette publicité :

« Si la publicité est fait de façon incorrecte, elle pourrait rapidement devenir intrusive et ennuyante alors qu’elle devrait aider les gens »

La publicité sur montre connectée devra donc être personnalisé à l’extrême avant d’atterrir sur le poignet d’une personne. La montre étant un objet personnel et de mode, il faudra aussi que le design et le fond du message soit adapté à la cible.

Cela signifie donc que les annonceurs auront sans doute accès à un grand nombre d’information sur notre vie – pour bien cibler les publicités. C’est déjà le cas via le smartphone ou le navigateur Internet, mais c’est encore plus inquiétant quand on sait que ces montres connectées mesurent parfois notre rythme cardiaque, notre qualité de sommeil ou les calories qu’on dépense chaque jour…

Forcément tout ceci n’est que pure spéculation. Pour le moment, le marché de la montre connectée est balbutiant, il faudra donc attendre encore de nombreux mois – voir des années – avant de voir arriver de la publicité sur smartwatch.

Du moins, je l’espère !

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.