Des applications Apple Watch obligatoirement natives dès avril 2018

code pour sdk watchosApple a décidé de forcer les développeurs à mettre à jour leurs applications pour la montre connectée Apple Watch.

Ainsi, la société vient de demander aux applications pour sa montre de se mettre en conformité pour le premier avril 2018 : elles doivent toutes s’exécuter nativement sur la montre à partir de cette date.

En pratique, cela signifie que les applications développées avec le premier SDK watchOS 1 devront nécessairement être mises à jour avec une version plus récente du SDK (outils pour les développeurs).

Si l’application ne respecte pas cela, Apple ne validera pas sa mise en ligne sur l’App Store.

Mais ce n’est pas nécessairement une mauvais chose. En passant à la version 4 du SDK de watchOS, les applications s’exécuteront nativement sur la montre Apple Watch. En d’autres termes, elles sont alors beaucoup plus rapide puisqu’elles ont moins d’informations à échanger avec le téléphone. Cela permet aussi de rendre compatibles ces applications avec l’Apple Watch Series 3 Cellulaire 4G.

Pour les utilisateurs d’une montre Apple, il faudra alors passer à la version 4 de watchOS pour que leur montre reste compatible avec ces applications. La mise à jour est gratuite et disponible pour toutes les versions de l’Apple Watch, même la première génération.

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.