Deux Apple Watch avant la fin de l’année : le point sur les rumeurs

Notifications sur Apple Watch

Notifications sur Apple WatchDécidément, la nouvelle Apple Watch se fait attendre ! Cela fait bientôt deux ans que la première montre connectée d’Apple a été annoncé et il semble que la relève pourrait bientôt sortir.

Voici donc l’occasion de faire le point sur les rumeurs avec des informations fournies par l’analyste Ming-Chi Kuo qui semble très bien informé.

Apple sortira non pas une mais deux nouvelles montres connectée avant la fin de l’année.

La première serait une simple mise à jour de la première Apple Watch. Seul le processeur serait différente et bénéficierait d’une gravure plus fine (16 nm contre 28 nm sur la montre actuelle). La montre pourrait donc être un peu plus rapide mais surtout bénéficier d’une meilleure autonomie. Le prix pourrait être légèrement revu à la baisse aussi.

Plus intéressant, une Apple Watch 2 serait aussi prévue. Ce modèle bénéficiera aussi d’un nouveau processeur gravé à 16 nm mais aussi de pas mal d’autres nouveautés.

On trouvera aussi un écran plus fin, une puce GPS et un baromètre.

Le design sera conservé et une batterie plus importante serait placé dans le boîtier le montre pour améliorer sensiblement l’autonomie de la montre connectée.

Déception ?

Pour le moment, j’avoue que je suis assez convaincu par ces informations. En effet, il est rare qu’Apple bouleverse ses produits. On aurait donc une mise à jour de la montre dans la continuité…

Mais, cela pourrait aussi être une sacré déception. On attend encore beaucoup de choses des montres connectées et si ce futur modèle n’a pas de connectivité 3G ou 4G qui lui est propre cela pourrait être inquiétant.

En effet, la concurrence ne restera pas de marbre et s’activera pour proposer quelque chose de différent. On peut donc espérer plus de montres connectées Android Wear moins chères à fonctionnalités identiques, voir beaucoup plus perfectionnées pour un prix identique !

Ces dernières rumeurs ne sont donc pas très rassurantes. Seule une baisse importante de prix pourrait surprendre beaucoup de monde ! On y croit ? Pas sûr…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *