Doom sur Apple Watch

Le jeu doom fonctionnant sur Apple Watch (Watch Os 2)Voici une nouvelle vidéo qui présente le jeu Doom sur montre Apple Watch.

Depuis l’arrivée de WatchOS 2 de nouvelles possibilités sont offertes aux développeurs. Ils peuvent maintenant tirer parti de la puissance du processeur de la montre et non plus seulement se reposer sur le smartphone.

C’est cela qui a permis à ces développeurs de faire fonctionner le jeu Doom sur la montre connectée Apple Watch.

Ce portage du jeu Doom (sorti en 1993 sur PC avec le système d’exploitation DOS) a été réalisé en quelques heures. Pourtant, cela n’a pas été de tout repos comme la description de la vidéo le mentionne.

Il a fallut modifier de nombreux éléments du jeu pour le faire fonctionner. En effet, l’Apple Watch a encore quelques limitations techniques qui rendent un jeu parfait difficile à obtenir.

D’autre part, et outre les contrôles improbables de ce jeu sur montre connectée, on notera aussi la lenteur de l’ensemble…

Quoi qu’il en soit, bravo aux développeurs pour ce projet original !

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.