Elephone : une montre connectée intéressante et élégante

elephone-montre-connecteeLa maque chinoise Elephone travaille sur un concept de montre connectée ronde très élégante.

Le design est donc très classique et hérité des montres suisses : un boîtier rond et épuré en métal (sûrement acier) ainsi qu’un premier cadran très classique sont mis en avant par les premiers visuels.

On trouve un bouton physique du type poussoir vers « 2h » qui n’est pas sans rappeler les boutons qui trouve sur certains chronomètres.

Le bracelet est aussi en métal du type ‘milanais’ ce qui n’est pas pour me déplaire non plus…

Au dos de la montre, on aura reconnu et un petit capteur qui devrait servir à mesurer le rythme cardiaque de la personne qui l’a porte.

Reste qu’il ne semble s’agir que d’un concept et qu’il est presque impossible de trouver des informations fiables au sujet de cette montre Elephone.

Les rumeurs semblent indiquer que la montre fonctionnera avec Android Wear, aura un écran de 1,5 pouces et un processeur du type Mediatek Aster MT2502A (ou MT2601). Mais rien n’a été confirmé par Elephone.

Enfin, la marque chinoise est habituée aux produits Low Cost, on peut donc penser que cette montre connectée sera abordable, sûrement proposée dans un tarif proche de la ZenWatch 2 de Asus (soit 149€).

Si c’est vrai, ce serait une excellente nouvelle !

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.