FES Watch U : une montre étrange signée Sony

Sony FES Watch U

Sony FES Watch USony semble décidé à donner sa chance à son concept de montre connectée équipée d’un système de personnalisation basé sur la technologie de l’encre électronique. La FES Watch U sera donc commercialisée d’ici quelques mois au Japon.

Lire cet article plus récent sur la Sony FES Watch U.

La montre Sony FES Watch U n’est pas une montre connectée tel qu’on l’imagine. Il s’adit d’un « divertissement fashion » pour reprendre une expression marketing.

FES Watch U womanLa montre est bien connectée à un smartphone mais uniquement pour être personnalisable. Ainsi, son mode de fonctionnement repose entièrement sur la technique de l’encre électronique qui permet un affichage noire et blanc pour une très faible consommation.

Il est difficile de décrire correctement le fonctionnement de la montre, mais sache qu’il est possible de personnaliser le cadran de la montre (dont l’affichage de l’heure) mais aussi les motifs qui apparaissent sur le bracelet !

Cette vidéo de présentation montre très bien la chose :

https://www.youtube.com/watch?v=zSwG3DagSis

La cible est donc clairement la jeunesse japonaise. Les fans d’objets de mode devraient y trouver leur compte puisque on pourra assortir le bracelet à sa tenue.

Le modèle est unisexe et propose un boîtier en acier inoxydable ainsi qu’un verre saphir pour protéger l’écran.

Le bracelet n’est donc pas interchangeable mais on peut aussi l’utiliser pour afficher des informations comme la date du jour, l’heure, etc.

Smartphone Sony FES Watch UUne application smartphone sera utilisé pour vous permettre de créer des motifs pour la montre FES Watch U. De même, un dock de chargement est aussi prévu et, pour une fois, il semble épuré et très esthétique. L’autonomie de la montre est de 3 semaines ce qui est très très intéressant.

FES Watch U cadrans et braceletsDifférentes couleurs de boîtier sont disponibles (argenté ou noir) mais la montre FES Watch U est disponible uniquement sur le site de financement participatif de Sony.

S’il n’est pas prévu une sortie ailleurs sur le sol japonais, on peut espérer qu’un grand succès populaire pousse Sony à s’aventurer en dehors de chez lui pour commercialiser cette montre originale.

Dock FES Watch ULe prix me semble pourtant un peu excessif : il faut compter au minimum 392€ pour la montre avec des prix qui montent encore plus haut en fonction de la couleur choisie ou des options.

Avec une montre à 400€, on peut trouver des quartz suisse très élégantes mais non personnalisable. Et, à ce prix, on sera sans doute plus tenté par une Apple Watch ou une montre connectée Android Wear haut de gamme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *