FES Watch

fes-watchLa FES Watch est un projet de montre intéressant mené par Sony.

Alors qu’on pensait Sony lancé dans la course à la montre connectée Android Wear (voir la Smartwatch 3), il semble que les équipes de recherche et développement du constructeur japonais aient plus d’un tour dans leur sac !

Car, n’ayons pas peur des mots : la FES Watch est vraiment étonnante.

Les rumeurs d’une montre basée sur la technologie d’encre électronique étaient donc fondées. Cette objet de Sony est doté d’une technologie qui permet à la fois de personnaliser l’aspect du cadran de la montre, mais aussi le bracelet.

La prouesse est réalisée grâce à des écrans souples disposés sur l’intégralité de la surface visible de la montre (cadran et bracelet donc).

Voici une petite vidéo qui permet de bien se rendre compte de ce fonctionnement :

Un tel système permet même à la montre d’avoir une batterie qui tient 2 mois !

Malheureusement, il ne s’agit pas d’une montre connectée. Vous n’aurez pas de notification, de push ou d’application. Il s’agit purement et simplement d’une montre au design high-tech et innovants.

Mais, avec un peu d’espoir, on se met à rêver d’un mariage de cette FES Watch et d’une future Smartwatch 4 ou 5. Qui sait ?

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.