Fitbit annonce une montre connectée pour la fin de l’année 2017

fitbit blaze hommeFitbit vient d’annonce qu’ils comptent bien sortir une toute nouvelle montre connectée pour la fin 2017. Le PDG de Fitbit s’est exprimé longuement à ce sujet.

On peut penser que James Park (PDG de Fitbit) commence à être fatigué de toutes les rumeurs et informations qui filtrent concernant les problèmes rencontrés sur le développement de sa nouvelle montre connectée. (à lire ici et par exemple)

Car depuis, le rachat de l’entreprise Pebble, il est vrai qu’on s’attendait à la sortie rapide d’un nouveau modèle de montre connectée pour remplacer la Fitbit Surge et la Fitbit Blaze – qui pour le coup était réellement une montre.

Donc voici les information qui ont été annoncées.

Tout d’abord, la montre sortira bien pour la fin de l’année et sera prête pour Noël, un moment très important pour réaliser des ventes. La montre sera étanche et il y aura par défaut des fonctions qui vont la rendre très utile aux nageurs. On peut donc penser qu’un coach intelligent viendra aider les sportifs à mettre leurs entraînement au point. Quelque chose de finalement assez classique maintenant.

Il s’agit d’un tout nouveau modèle de montre avec un nouveau système d’exploitation et un nouvel écosystème d’applications.

Autrement dit, il sera possible d’ajouter de nouvelles applications qui pourront être développées par des développeurs tiers. Un kit de développement sera alors fourni par Fitbit pour permettre aux entreprises de créer leurs applications pour la montre connectée de Fitbit.

D’après les informations recueillies par The Verge, le kit de développement ainsi que le système d’exploitation de la montre sera bien issu de l’entreprise Pebble. Les développeurs qui ont déjà conçus des applications Pebble devraient donc se retrouver en terrain connu.

D’autre part, on apprend aussi que le kit de développement est pour le moment réservé à quelques partenaires qui conçoivent des applications qui seront disponibles dès la sortie de la montre. Cette information nous rappelle les problèmes que Fitbit avaient rencontré pour trouver ces fameux partenaires

Par la suite, le kit de développement sera bien accessible à tout le monde. Heureusement !

Les applications seront distribuées sur un tout nouveau store d’applications spécialement mis au point et réservé au produits Fitbit. On va donc se retrouver avec un marché encore plus fragmenté puisque les stores d’applications deviennent de plus en plus nombreux : Android Wear, Apple Watch, Tizen (montres Samsung) et bientôt Fitbit puis – sans doute – Swatch.

fitbit blazeEnfin, le PDG de Fitbit semble mettre l’accent sur un point bien précis : la musique. Il semble que la montre connectée proposerait des fonctions avancés à ce sujet ; ou quelque chose de tout nouveau. Si on en sait pas vraiment plus, voici la déclaration à ce sujet :

« Tout ce qu’on peut dire pour le moment c’est que la musique est quelque chose de très important dans le monde du fitness. Vous verrez une fonction lié à cela. » James Park

D’après des rumeurs, Fitbit n’a pas réussi à convaincre Spotify de se lancer dans l’aventure et de proposer une application pour leur montre. On peut imaginer que le problème est résolu ou qu’un nouveau partenaire fournisseur de contenus musicaux a été trouvé !

Même si aucune date (et aucun prix) a été communiqué, ces nouvelles informations s’avèrent rassurantes et montrent que Fitbit a pensé à beaucoup de choses.

Et si la montre connectée de Fitbit créait la surprise à la fin de l’année en coupant l’herbe sous le pied des concurrents ?

Les images qui illustrent cet article sont celles de la Fitbit Blaze, la précédente montre connectée de Fitbit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *