Fitbit & Pebble : vers des bracelets connectés avec applications ?

fitbit blazeAprès ce mariage entre Fitbit et Pebble, on en vient à s’interroger sur l’objectif et le futur de Fitbit. La société spécialisée dans les bracelets connectés, semble alors surtout intéressé par les capacités applicatives de Pebble OS.

Pebble OS est un vrai succès : des milliers de développeurs ont créé des applications diverses et variées. Malheureusement, les montres Pebble n’ont jamais vraiment convaincues le grand public.

Fitbit a pourtant souhaité mettre la main sur Pebble pour se « payer » toute la partie logiciel. C’est qu’il y a bien quelque chose d’intéressant là dedans !

Si on rajoute à cela un rachat récent d’un spécialiste des moyens de paiements, on sent bien que Fitbit souhaite élargir son marché.

Fitbit Charge 2
Fitbit Charge 2

Maintenant, qu’ils ont la main mise sur les bracelets d’activités – dont le récent Charge 2 – semble être un grand succès, les ambitions pourraient être du côté des applications plus « business »…

Mais voilà, le marché est compliqué et – surtout – coincé entre la montre d’Apple, celles qui fonctionnent avec Android Wear, et la Samsung Gear S3 (sous Tizen) qui est fortement poussée par une campagne marketing omniprésente avant Noël.

Fitbit pourrait donc vouloir calmer le jeu et se concentré sur son cœur de métier : le fitness et le sport.

Tout porte à croire que la plateforme Pebble pourra alors servir pour créer de nouvelles applications de fitness comme des programmes d’entraînements sportifs ou des conseils personnalisés plutôt que pour créer une nouvelle plateforme complète pour montre connectée multi-usages.

En effet, Fitbit étant premier au classement des constructeurs d’objets connectés, ils auront fort à faire pour maintenir cette place en haut du classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *