FitBit : premier vendeur de bracelets connectées

fitbit-surgeD’après une étude menée par le cabinet IDC, FitBit est l’entreprise qui a vendue le plus de bracelets connectée au deuxième trimestre 2015, juste derrière Apple…

Apple arrive donc deuxième et n’aurait vendu « que » 800 000 montres connectées de moins que FitBit.

D’ailleurs, on mélange un peu deux choses car l’Apple Watch est une vraie montre connectée, contrairement à FitBit qui ne propose que le Surge qui peut s’apparenter à un produit qui rempli les mêmes fonctions.

Voici le tableau des résultats de cette étude de IDC :

wearbles-vendorsLe tableau indique 3,6 millions d’Apple Watch vendues pour le trimestre. Il s’agit bien évidemment d’une estimation et il est bon de souligner que la précédente estimation donnait 2 millions de montres vendues… Pour le moment on ne sait pas d’où vient cette différence (on passe presque du simple au double pourtant).

En troisième position on a Xiaomi qui semble arriver à sortir son épingle du jeu. Samsung n’arrive qu’en cinquième position, derrière Garmin, avec seulement un petit 3,3% de parts de marché.

Si on peut supposer qu’Apple passera devant Fitbit c’est sans compter l’effet nouveauté qui s’estompe au fil du temps. Il est possible qu’il faille attendre la fin de l’année pour vraiment apprécier un gros changement dans ce classement des fabricants de montres connectées.

Source : IDC.

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.