Fitbit rachète Pebble pour l’enterrer !

Pebble time round businessLa nouvelle vient de tomber et elle n’est guère rassurante : l‘entreprise Fitbit serait sur le point de racheter Pebble et ses montres connectées.

Les montres Pebble ont toujours été convaincante mais l’entreprise a du faire face à de nombreuses difficultés ces derniers mois.

Tout d’abord, le marché de le montre connectée est difficile avec des ventes en baisse. Les analystes financiers sont anxieux et ont terriblement peur que le marché ne se redresse pas.

Le bilan est connu pour Pebble qui a accumulé les pertes qui ont mené au licenciement de nombreuses personnes au printemps 2016.

Pourtant cela n’a pas décourager les équipes qui ont mis sur pieds deux nouveaux modèles : la Pebble 2 et la Pebble Time 2. Ces deux nouvelles montres connectées ont rencontré un beau succès lors de leur campagne de financement participatif.

Mais, si la Pebble 2 est bien disponible et que Pebble maintient ses sorties de mises à jour, on sentait que quelque chose était entrain de se passer : sur leur site, la Pebble Time 2 met beaucoup de temps à arriver.

Le virage vers le sport amorcé ces derniers mois par l’entreprise Pebble n’a donc pas suffit à lui faire remonter la pente.

D’après le site TechCrunch, Fitbit serait sur le point d’aquérir Pebble et ses produits (matériels comme logiciels) pour environ 40 millions de dollars.

Ce montant ($40m) peut sembler important mais il ne couvrirait même pas l’intégralité des pertes de Pebble.

Fitbit Charge 2

Fitbit Charge 2

La stratégie de Fitbit semble être de tuer la marque Pebble et ses produits mais d’intégrer leurs technologies dans de futurs produits tels que le Fitbit Charge.

Pour le moment, aucune déclaration commune n’a été faite.

Cet article a été posté dans la catégorie Divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *