Fitbit Surge

fitbit surgeFitbit vient d’annoncer un nouveau qui ressemble à une montre connectée : Fitbit Surge.

Il s’agit évidemment pour Fitbit de conserver son statut d’entreprise leader dans le monde des bracelets connectés.

Mais cette fois, l’entreprise souhaite clairement mettre un pied dans le monde de la smartwatch avec ce nouvel appareil qualifié de « Super montre de fitness« .

Le but de Fitbit ne change pas, l’entreprise souhaite toujours s’occuper de votre corps. Mais forcément, la société fondée en 2007 est de plus en plus concurrencée par les smartphones et – plus récemment – les montres connectées.

La réaction se devait d’être forte : la montre Fitbit Surge permet de faire tout ce qu’un bracelet Fitbit sait déjà faire tout en ajoutant certaines fonctions intéressantes.

fonctionnalités Fitbit SurgeVoici quelques fonctionnalités :

  • connexion avec un smartphone pour notifier les appels et SMS
  • tracking d’une quantité de paramètres de santé (rythme cardiaque, colories dépensés, etc)
  • GPS (distance, dénivelé, etc.)
  • contrôle de la musique depuis la montre (nécessite la connexion au smartphone)
  • tracking de la qualité du sommeil

Mais, ce qui est intéressant c’est l’autonomie : 5 jours avec une seule recharge. On est en phase avec ce que propose la montre Pebble.

Voici la vidéo d’introduction créée par Fitbit :

L’écran est tactile et semble se contenter du noir et blanc (à confirmer). Cela pourrait expliquer l’excellente autonomie de cette montre.

Elle sera disponible en orange/rouge, bleu et noir. L’ergonomie semble avoir été pensée pour le sport, ce ne sera donc pas une montre qui vous habillera de façon élégante en soirée. Mais ce n’est surement pas ce qu’on lui demande.

La smartwatch Fitbit Surge sera disponible en 2015 pour $249. Elle devrait être proposée en Europe au premier trimestre 2015 pour 249€. Un tarif qui la place idéalement face à l’Apple Watch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *