Fitbit : une nouvelle montre connectée devra sortir très rapidement

fitbit ionicAprès la sortie de la montre connectée Fitbit Ionic, nous étions un peu inquiets de ne pas voir venir l’app store pour télécharger de nouvelles applications. Heureusement, tout vient à point à qui sait attendre !

Le store d’applications pour la Fitbit Ionic est donc maintenant disponible. Cela signifie que vous allez pouvoir installer de nouvelles fonctionnalités sur votre montre connectée Ionic.

Mais, pour les développeurs, c’est aussi un nouveau moyen de faire connaître ses logiciels et – pourquoi pas – gagner plus d’argent en proposant une application pour la nouvelle montre de Fitbit.

Comment obtenir de nouvelles applications Fitbit Ionic ?

Si vous voulez bénéficier de la boutique d’applications, il faudra mettre à jour votre montre.

La mise à jour est gratuite et il faut la réaliser depuis l’application smartphone de Fitbit.

Une fois votre montre à jour vous aurez la possibilité d’installer de nouvelles apps.

Quelles applications pour la montre connectée Fitbit Ionic ?

Pour le moment, il n’y a qu’une vingtaine d’applications supplémentaires parmi lesquelles le New York Times, Hue ou encore Nest.

Bref, ce n’est pas glorieux, mais c’est un bon début pour ce store applicatif récent.

D’autres part, ces applications viennent s’ajouter à celles déjà préinstallées par défaut Or, ces applications sont déjà bien aboutie pour tout ce qui concerne le sport. A ce niveau, on est donc rassuré et la montre Fitbit Ionic a déjà de quoi faire.

Quel avenir pour la montre Ionic ?

test fitbit ionicMaintenant, la liste des applications disponibles, me fait réfléchir à l’avenir de cette montre et de son « app store ».

En effet, si la montre est vraiment dédiée aux sportifs, on peut s’intérroger sur l’utilité de la présence d’une application comme celle du New York Times ou de Nest – qui permet de piloter à distance un thermostat pour sa maison.

Ces applications ne sont pas destinées uniquement aux sportifs mais bien à la vie de tous les jours : consultation des dernières informations, changement du chauffage dans la maison, etc.

On suppose donc qu’elles seront utilisées par des gens qui portent tous les jours la montre Fitbit Ionic. Mais son design très sportif rend cette utilisation hasardeuse. Car qui aura envie de porter cette montre pour le travail – au bureau par exemple ?

Il me semble clair que Fitbit prépare donc une deuxième montre plus adaptée à la vie de tous les jours. Il s’agirait d’un modèle moins connoté sport (au niveau du design) qui pourrait donc se porter aussi bien à la salle d’entraînement que devant un ordinateur.

Fitbit cherche donc la formule mise au point par Apple qui a su – qu’on le veuille ou non – proposer un style de montre adaptée à presque toutes les situations (évitez quand même l’Apple Watch pour votre mariage !).

A ce titre, la développement la solution de paiement – encore non fonctionnelle en France il semble – va dans ce sens.

La Fitbit Ionic n’est donc qu’une première étape vers un modèle plus abouti, compatible avec les applications de la boutique actuelle qui devrait sortir en 2018.

Je n’ai pas d’information à ce sujet, mais c’est la conclusion logique de toutes ses nouveautés. Et j’insiste même là dessus : si Fitbit veut jouer dans la cours des grands, la marque devra sortir une montre connectée adaptée à la vie de tous les jours très rapidement.

Cet article a été posté dans la catégorie Applications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *