Forte croissance des montres connectées

un homme et sa montreLes ventes de montres connectées explosent avec une croissance de +60% sur le dernier trimestre. Les bracelets d’activités s’essoufflent.

C’est l’une des surprise de l’année : alors qu’on pensait le marché de la montre connectée en petite forme, il s’avère qu’il est en pleine explosion.

Ainsi, ce sont 60% de ventes en plus sur un trimestre qui ont été enregistrées par IDC. On comprend mieux la soudaine multiplication des sorties et annonces de ces dernières semaines :

Diesel On Full GuardIl semble que tout le monde souhaite se payer une part du marché pour les fêtes de fin d’année.

Mais, cela fait aussi beaucoup plus de concurrents pour Apple qui devrait mettre le paquet pour la sortie de sa montre connectée Apple Watch Series 3.

Du coup, ce sont les bracelets d’activité qui baisse (-0,9%). Car, même s’ils sont moins chers que les montres, ces dernières arrivent maintenant à faire beaucoup plus de choses que les bracelets.

Ainsi, près de la moitié des montres connectées possèdent un capteur de la fréquence cardiaque ainsi qu’un GPS. Le tout pour un prix qui tourne autour des 300€. Autant dire que c’est abordable pour quelqu’un qui pratique le sport régulièrement et qui souhaite s’améliorer.

Ainsi, les applications pour le sports sont nombreuses et les partenariats prestigieux (Nike avec Apple, bientôt Adidas avec Fitbit ou Speedo avec Samsung) attirent les sportifs vers des produits plus complets.

Enfin, voici le classement des plus gros vendeurs d’objets connectés (« wearables ») :

chiffre vente montres connectées

Cet article a été posté dans la catégorie Divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *