Fossil Q : la montre connectée « fashion »

Montre connectée Fossil QFossil est une marque de montre qui produit des modèles assez « fashion » à destination des jeunes essentiellement. La gamme de montres connectées Fossil Q vient d’être présentée il y a quelques jours.

Pour le moment, quelques rares photos se trouvent sur le site de Fossil. Mais on peut déjà dire que le design est urbain et un peu agressif dans la lignée des autres montres de la marque.

C’est grâce à un partenariat avec les ingénieurs d’Intel que la smartwatch Fossil Q a pu voir le jour.

Trois modèles différents seront commercialisés :

  • un bracelet connecté pour le tracking de l’activité physique
  • une montre classique (à aiguilles) avec un tracker d’activité
  • une montre connectée high-tech avec écran OLED ou LCD et équipée d’Android Wear : la Q Founder présentée sur cette page.

Pour le moment, seule la montre Fossil Q classique à aiguilles semble avoir été dévoilées. Mais voici l’ensemble des photos disponibles sur le site :

Montre connectée Fossil Q sur hommeMontre connectée Fossil Q tenue décontractéeLes appareils devraient être compatibles à la fois avec les smartphones Android et les iPhone (iOS). Il devrait aussi y avoir des bracelets pour hommes et des versions pour les femmes.

Aucun prix n’a été communiqué mais ces montres et bracelets connectées devraient être disponibles pour Noël (aux USA en tout cas).

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.